Où se trouve l’intranet ?

Vous avez été habitués à avoir un INTRANET sur le site des Missionnaires d’Afrique. Et certains se demandent aujourd’hui où se trouve l’intranet sur le nouveau site.

Qu’est-ce que l’INTRANET ?

L’intranet est constitué d’articles et de fichiers qui ne sont accessibles qu’aux seuls internautes autorisés. Dans notre cas, l’intranet était supposé être accessible uniquement aux Missionnaires d’Afrique qui avaient fait leur serment. Il y avait un seul nom d’utilisateur et un seul mot de passe pour y accéder. En réalité, beaucoup de monde connaissaient les codes d’accès et accédaient donc à notre intranet.

Dans l’ancien site web des Missionnaires d’Afrique, l’intranet se trouvait dans le répertoire plus ou moins protégé « societe ».

Et dans le nouveau site, y a-t-il un INTRANET ?

Oui et non ! Oui, dans le sens que certaines informations ne sont accessibles qu’à certains internautes et pas à d’autres. Non, dans le sens qu’il n’y a pas d’endroit spécifique où se trouvent les informations réservées.

C’est votre inscription qui fait que vous avez accès à plus ou moins d’informations. Par exemple un « Missionnaire d’Afrique » aura accès à tout le contenu, s’il est identifié bien sûr. Les étudiants MAfr et les Soeurs Blanches ont accès presque à tout. Les Amis des Missionnaires d’Afrique ont accès à plus de contenu que ceux qui ne sont pas identifiés…

Compliqué ? Non, pas du tout ! Une fois que vous êtes enregistrés et identifiés, vous ne devez plus vous occuper de rien. C’est plus compliqué pour le webmaster… Mais ça, c’est son problème !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.