Nous sommes un grand groupe international de prêtres et de frères qui consacrons notre vie entière à l’annonce de l’Évangile, particulièrement en Afrique et aux Africains. Vous vous ferez une meilleur idée de notre composition en examinant nos statistiques.
A l’intérieur de l’Église Catholique, nous portons le nom de “Société des Missionnaires d’Afrique” et nous avons le statut de Société de Vie Apostolique. Mais nous sommes aussi connus sous le nom de “Pères Blancs” car, à une époque où tous les prêtres portaient une soutane noire, les Missionnaires d’Afrique portaient une espèce de robe blanche appelée ghandoura en Afrique du Nord où nous avons été fondés.
La plus haute autorité de notre Société est le “Chapître Général” qui se réunit tous les six ans et qui définit les orientations que prendra la Société au cours des six années suivantes. Ce chapître est composé de représentants élus par tous les membres de la Société.

C’est le Supérieur Général, élu par le Chapître, avec son Conseil, quatre autre membres élus eux-aussi par le Chapître, qui veilleront à l’exécution des décisions du Chapître Général. Ils sont aussi assistés lorsque nécessaire par un Économe Général et par des Services Généraux spécialisés dans différents secteurs.

Dans les pages suivantes, vous allez nous découvrir un peu plus, particulièrement en lisant quelques unes des orientations définies par notre Chapître Général en Mai 2016.
Bonne découverte !