Protection et prevention

La Société des Missionnaires d’Afrique considère comme très importante la protection des enfants et des adultes vulnérables, et cela dans toutes ses activités missionnaires. Pour cela, elle vise à appliquer des normes strictes de comportements en mission. Toute personne désirant consulter ces normes ou voulant alerter sur une situation inquiétante peut, si elle le désire, prendre contact avec le représentant officiel du Supérieur Majeur de la Société des Missionnaires d’Afrique dans son pays (adresses disponibles sur ce lienhttp://www.mafrome.org/adresmg.htm) ou bien contacter directement le bureau du « Coordinateur à l’Intégrité dans le Ministère » à Rome, qui répondra à ses questions.

30 Mars 2016 – Accord de Formation

C’est avec joie que nous vous annonçons que la Société des Missionnaires d’Afrique a signé un Accord de Formation avec le Centre pour la Protection des Enfants (CPE) de l’Université Grégorienne à Rome

Cet accord concerne notre formation continue et plus spécialement la formation des délégués à la Protection de l’Enfance. Deux sessions de formation sont déjà prévues dans le cadre de cet accord, une en juillet, en anglais à Nairobi, et une autre à Ouagadougou début 2017 en français. Ces sessions utiliseront la méthodologie et les modules de formation offerts par le CPE.

Nous sommes heureux de cette collaboration qui va nous aider à faire que nos lieux de mission soient plus sûrs pour les enfants et les adultes vulnérables.
Le CPE propose aussi un diplôme universitaire
Vous pouvez trouver plus d’information sur le site web du CPE ou bien sur leur blog
Cette collaboration nous aidera tous à faire advenir une Eglise plus saine et plus sainte.

Stéphane Joulain

Coordinateur à l’Intégrité du Ministère
Missionari d’Africa
269 Via Aurelia
00165 Roma
ITALIA

cim@mafrome.org