
Général
CHAPITRE
Le 13 mai 2021, le Supérieur général, le père Stanley Lubungo, a officiellement communiqué à tous les Provinciaux la convocation du XXIXe Chapitre général. Il est prévu que le Chapitre ait lieu à Rome du 13 mai au 19 juin 2022. Il y a, à ce stade, onze collèges électoraux et la répartition des députés à élire est la suivante : province des Amériques 2 ; province de l’Afrique de l’Est 3 ; Section Ethiopie Proche-Orient 1 ; province du Ghana-Nigéria 1 ; Maison généralice 1 ; province du Maghreb 1 ; province de l’Afrique centrale 3 ; province de l’Afrique de l’Ouest 3 ; province d’Europe 5 ; province de l’Afrique australe 3 ; Section d’Asie 1. Les élections des députés au Chapitre et des délégués pour les assemblées précapitulaires auront lieu entre le 13 mai et le 31 août.
Le Supérieur général invite tous les confrères à prendre part aux préparations du Chapitre par la prière, la réflexion et l’échange. Que nous puissions tous nous mettre à l’écoute de l’Esprit et découvrir les nouvelles voies de la mission.
Voici un extrait de la lettre du Supérieur Général.
« Par la présente lettre je convoque le XXIXe Chapitre général de notre Société missionnaire, qui se tiendra à la Maison généralice à Rome, du 13 mai au 19 juin 2022 (C&L art. 165). Dans le sillage des grâces et des fruits de notre démarche jubilaire qui nous a permis de renouer avec nos racines tant géographiques que spirituelles, avec le charisme de la Société ainsi qu’avec notre Fondateur et nos prédécesseurs dans la mission, la démarche capitulaire doit nous faire entendre les appels de la Mission dans le monde d’aujourd’hui et en particulier dans le monde africain. Je vous demande donc d’assurer l’intérêt et la participation de tous les confrères dans votre province, à les mobiliser pour prendre part à cette démarche de discernement par la prière, le partage et la réflexion. »
Menu