Aujourd’hui, en ce 4ème dimanche de Pâques, l’Église célèbre la journée mondiale de prière pour des vocations. Le message qui guide cette journée, nous invite à semer l’espérance et à construire la Paix. Le Pape François nous invite à nous laisser fasciner par Jésus à travers les pages de l’Évangile et de lui donner de l’espace dans nos cœurs pour trouver en Lui le vrai bonheur et répondre à son appel en nous donnant complètement à Lui, s’Il nous le demande. Le Pape invite le monde chrétien à prier pour le don des vocations afin que tout le monde puisse découvrir l’appel de Dieu dans son cœur pour être des pèlerins d’espérance et artisans de paix. Message du Pape François pour la 61ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations
Comme société missionnaire, nous rendons grâce au Seigneur pour des vocations missionnaires. Nous prions pour nos 470 jeunes qui sont en formation dans les différentes étapes, pour tous nos confrères animateurs vocationnelles et tous les jeunes qui ressentent dans leur cœurs l’appel à donner leur vie à l’évangélisation du monde africain.
C’est une occasion pour nous de rendre grâce à tous ceux qui soutiennent nos candidats en formation par la prière et par le support matériel. Que Dieu vous bénisse pour votre aide à la formation des futurs missionnaires.
Prions le Maître de la moisson afin qu’il réveille dans les cœurs des jeunes le désir de donner leurs vies à la mission dans le monde africain :
Père des moissons,
tu as confié à notre Société
la merveilleuse mission
d’annoncer l’Evangile
au monde africain.
Nous te louons
pour ta bonté envers nous.
Sur toi s’est reposée la fidélité
de générations de missionnaires.
La moisson est aujourd’hui abondante.
Bénis sois-tu !
Nos pères ont tout aimé
de cette Afrique
à laquelle nous consacrons
aujourd’hui nos vies.
Pour elle nous te prions.
Elle a soif de paix, de justice,
d’entente et d’espérance.
Donne-lui les apôtres dont elle a besoin.
Réveille en nous
la confiance dans la jeunesse.
Donne-nous l’audace d’interpeller
et la générosité pour accueillir et écouter
ceux que tu appelles.
Notre Dame d’Afrique, prie pour nous !
Amen !
By : Pawel Hulecki M.Afr., Assistent Genera