Compétitions 150ème

Ceci est une invitation du comité central de coordination pour le Jubilé du 150ème anniversaire de la fondation de nos deux sociétés missionnaires.

Comme vous le savez depuis le 30 avril 2016, nous avons commencé un cheminement triennal qui doit aboutir à l’année jubilaire prévu du 08 décembre 2018 au 8 décembre 2019. Les trois années de préparation sont comme un réchauffement spirituel et moral dont le but n’est pas de nous épuiser avant le jubilé lui-même mais de nous aider à y rentrer avec joie et ferveur. Pour accompagner cette préparation et en vue de mieux vivre cette année jubilaire, nous lançons les trois compétitions suivantes :

Temps restant jusqu’à la célébration de l’anniversaire !

Composition d’un hymne pour notre 150ème anniversaire

Un hymne joyeux comme le dit d’ailleurs le mot jubilé, qui fait ressortir les éléments fondamentaux de notre famille lavigerienne à savoir : le Christ, Lavigerie, la passion pour l’Afrique, la charité et l’esprit missionnaire.

Qui peut participer à ce concours ?

Tout le monde, les Pères, les Frères, les Sœurs, nos candidats, nos paroissiens et nos amis qui ont du talent dans ce domaine.

Dans quelle langue doit-on composer ?

Toutes les langues majeures (occidentales et africaines) de nos provinces peuvent-être utilisées comme langues de composition, même si le français, l’anglais et le swahili sont préférés. En fonction de la langue utilisée, certains hymnes pourront être retenus par certaines provinces/secteurs pour usage local. La première sélection sera faite au niveau des provinces et secteurs qui connaissent mieux ces langues.

Peut-on travailler en collaboration ?

Bien-sûr ! Par exemple quelqu’un peut faire les paroles du chant et demander un musicien de composer ou de trouver une musique… On peut même faire appel à nos amis et paroissiens laïcs ou choristes qui auraient ce talent.

Date limite de dépôt : Les propositions retenues doivent arriver au comité central d’ici le 31 décembre 2017 à l’adresse email suivante : jubile150@mafrome.org


Composition d’une prière pour notre 150ème anniversaire 

Une prière d’action de grâce pour le jubilé.

Longueur : entre 100 et 150 mots !

Langues : français, anglais ou portugais.

Qui peut participer ?

Tous les Pères Blancs et Sœurs Blanches avec leurs candidats et candidates.

Date limite de dépôt : 31 décembre 2017 à l’adresse email suivante : jubile150@mafrome.org


Composition d’un clip vidéo

Un genre de spot publicitaire de 2 minutes 30 secondes à 3 minutes 30 secondes qui annonce et célèbre le jubilé avec comme caractéristique principale la joie missionnaire et la vie quotidienne et apostolique des sœurs et pères d’hier et d’aujourd’hui.

Qui peut participer à ce concours ?

Tout le monde, les Pères, les Frères, les Sœurs, nos candidats, nos paroissiens et nos amis qui ont du talent dans ce domaine.

Dans quelle langue doit-on composer ?

Toutes les langues majeures (occidentales et africaines) de nos provinces peuvent-être utilisées comme langues de composition, même si le français, l’anglais et le Swahili sont préférés. En fonction de la langue utilisée, certains clips pourront être retenus par certaines provinces/secteurs pour utilisation locale. La première sélection sera faite au niveau des provinces et secteurs qui connaissent mieux ces langues, et qui les communiqueront par la suite au comité central de coordination.

Date limite de dépôt : 31 décembre 2017 à l’adresse email suivante : jubile150@mafrome.org


Comité Central de Coordination
Septembre 2017

Laisser un commentaire