Missionnaires d’Afrique : revisiter la Mission

Norbert Mwishabongo, missionnaire d’Afrique (société couramment connue sous le nom de Père blanc), est originaire du Congo RD. Il est actuellement prêtre en France, chargé de l’animation missionnaire et vocationnelle. Il nous expose ici la manière qu’ont les Missionnaires d’Afrique d’envisager leur rôle en France, pays de mission comme un autre. Ce que le mot mission signifie aujourd’hui. Une fois qu’on a abandonné l’idée ancienne qui assimilait mission à pays exotiques. Une nouvelle manière de comprendre le document Ad Gentes.

Pour lire l’article sur le site de la Conférence Episcopale de France : http://www.mission-universelle.catholique.fr/echanger/religieuses-et-religieux/296651-missionnaires-dafrique-revisiter-mission/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.