Communication importante du Conseil Général

Le 10 octobre 2021 le Pape François a célébré le début des préparatifs du prochain Synode des évêques. Ce Synode aura lieu à Rome en octobre 2023. Il a pour thème la Synodalité, Pour une Église synodale : communion, participation et mission.

Le Conseil général invite tous les confrères à participer aux démarches que les Eglises locales organiseront dans le cadre de la phase diocésaine de préparation du Synode et qui a pour objectif la consultation et la participation du peuple de Dieu (Voir Vademecum pour le synode sur la synodalité).

En outre, il invite tous les confrères à un échange et un partage communautaire sur ce thème du Synode, utilisant les questions proposées dans le Document préparatoire du Synode 2023 aux articles 26 et 30. Un court rapport de ce partage peut être envoyé au Provincial/Supérieur de Section qui le communiquera au Conseil général au cours de leur rencontre à Rome en février 2022.

Le but du Synode, et donc de cette consultation, n’est pas de produire des documents, mais de « faire germer des rêves, susciter des prophéties et des visions, faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, bander des blessures, tisser des relations, ressusciter une aube d’espérance, apprendre l’un de l’autre, et créer un imaginaire positif qui illumine les esprits, réchauffe les cœurs, redonne des forces aux mains » (article 32).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.