Contraints de fuir comme Jésus-Christ…

Contraints de fuir comme Jésus-Christ...

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

La 106e Journée mondiale du migrant et du réfugié (JMMR) sera célébrée le dimanche 27 septembre 2020.

Derrière le titre « Contraints de fuir comme Jésus-Christ », le pape François nous invite cette année à découvrir plus profondément la réalité des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays. Chaque mois, une nouvelle vidéo du Pape François et d’autres supports multimédias approfondissent les sous-thèmes présents dans le Message du Saint-Père. Le premier sous-thème était « Connaître pour comprendre » et le second « Etre proche pour servir ».

Vous pouvez regarder la troisième vidéo, récemment publiée, dans laquelle le Saint-Père explore le sous-thème « Écouter pour se réconcilier ». Elle offre le témoignage réel d’une personne déplacée qui explique comment le travail d’équipe et l’acceptation mutuelle peuvent créer un avenir meilleur et une coexistence pacifique entre des personnes de religions différentes.testimony of an internally displaced person that explains how teamwork and mutual acceptance can create a brighter future and peaceful coexistence between people of different religions.

JMMR 2020 - Support liturgique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.