Formation sur la Protection des mineurs à l’ICMA

« La question des abus sexuels d’enfants dans nos sociétés, mais aussi dans l’Église, est un fléau qui impacte de manière dramatique la vie de milliers d’enfants, mais aussi des familles dans le monde. C’est le souhait de l’ICMA d’équiper ses étudiants en quatrième année de théologie (une année d’approfondissement des acquis théologiques et d’acquisition de compétences indispensables aux nouveaux défis de la pastorale) avec les compétences nécessaires pour développer au sein de leur mission, un environnement sûr pour les enfants et les personnes vulnérables.

Ainsi, du 13 novembre au 24 novembre, l’École de Théologie de l’ICMA est heureuse d’accueillir la présence du P. Stéphane Joulain, Missionnaire d’Afrique, Docteur en Counseling et Spiritualité à l’Université saint Paul d’Ottawa et spécialisé dans les cas d’abus sexuels. Le P. Stéphane Joulain, qui travaille à présent avec le Center for Child Protection (CCP) de l’Université Pontificale Grégorienne (http://childprotection.unigre.it), animera pendant cette période et à l’intention des étudiants en quatrième année de Théologie, une session intitulée « Prévenir l’abus sexuel des mineurs. Bâtir ensemble une Église plus sûre pour tous ». Cette session sera sanctionnée par un « Certificat en Prévention de l’abus sexuel des mineurs » délivré conjointement par le CCP de l’Université Pontificale Grégorienne et l’Institut Catholique Missionnaire d’Abidjan. »

( Propos du site de l’Institut Catholique Missionnaire d’Abidjan )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.