Laissez-vous inspirer par Laudato Sì

Laissez-vous inspirer par Laudato Sì

En ces jours-ci nous vivons tous sous l’emprise de la crise provoquée par le coronavirus. C’est une occasion propice de nous laisser interpeller par le contenu de la lettre encyclique LAUDATO SÌ qui a été publiée il y a 5 ans.

Nous sommes soucieux de notre Maison Commune. Nous écoutons tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres (LS 49). Nous expérimentons dans notre propre chair les effets de que tout est lié et interconnecté.

Affectés, mis en question, interpellés, et en même temps, nous sommes appelés, vivifiés et envoyés à vivre l’espérance de la bonne nouvelle de Jésus Ressuscité et à construire un avenir meilleur en solidarité et fraternité. En ce temps-ci, je vous suggère trois étapes que nous pouvons parcourir ensemble :

S’inspirer

Consultez svp le site : https://www.sowinghopefortheplanet.org/

Les congrégations du monde entier ont fourni des ressources pour diffuser et partager les semences qui sont plantées pour l’espoir de notre Maison partagée.

Dans la rubrique « RESSOURCES », vous trouverez tant d’outils pour vous laissez inspirer. Si vous, votre communauté, paroisse, centre, … avez élaboré des ressources, vous pouvez les partager et les télécharger sur le même site. Comment ? Cliquez sur « TÉLÉCHARGER une nouvelle ressource » et remplissez le formulaire.

Si vous voulez savoir un peu plus, regarder la vidéo suivante :

Approfondir

Veuillez svp consulter le site https://laudatosiweek.org/fr/resources-fr/ Vous y trouverez des informations supplémentaires et des moyens pour approfondir plusieurs aspects évoqués par le document LAUDATO SI’.

Agir

Actuellement, nous lisons quotidiennement un passage des Actes des Apôtres. Nous voyons l’Esprit Saint à l’œuvre chez les premiers chrétiens. Ce même Esprit nous guide aujourd’hui et nous inspire avec un amour créatif pour prendre soin de notre Maison commune.

Prévoyez et planifiez une activité, un évènement, un moment particulier autour du 24 mai ou après selon les circonstances imposées !

Que l’Esprit Saint nous trace le chemin à parcourir !

Fraternellement,

Andreas Göpfert,
Coordination JPIC-RD

Laisser un commentaire