Le coronavirus perturbe nos propres activités

Le coronavirus perturbe nos propres activités

Les participants à la session de Jérusalem, qui devait avoir lieu à partir de ce mois-ci, ont sans doute été déçus lorsqu’ils ont reçu ce courrier du secrétaire de la session il y a quelques jours. Nous tous à Rome, nous sommes désolés pour eux, en espérant qu’ils pourront réitérer leur projet plus tard.

Sinon, certains membres du Conseil général sont bloqués à Rome alors que certains d’entre eux seraient allés à Jérusalem ou au Kenya… En effet, l’Italie n’a pas la meilleure réputation en matière de Coronavirus !

2 mars 2020

Cher….

Comment allez-vous ? Mercredi dernier, le ministère de la santé d’Israël a publié une déclaration selon laquelle « les voyages pour des conférences et autres rassemblements internationaux doivent être évités, y compris les voyages pour des événements religieux ». Voir ci-dessous.

Nous devons nous conformer à ces directives du ministère et donc annuler la session biblique prévue à Sainte-Anne de Jérusalem du 10 mars au 6 juin 2020. Nous en sommes désolés, mais c’est la seule option. Nous sommes très conscients que vous vous préparez depuis longtemps à participer à cette session. Nous espérons qu’il sera possible de la faire dans un avenir proche.

Pour ceux qui ont déjà payé les frais, veuillez nous envoyer la copie de votre paiement et nous vous rembourserons vos frais. Par contre, il vous appartient d’annuler votre billet d’avion et votre assurance maladie.

Pouvez-vous confirmer que vous avez bien reçu ce message ?

Fraternellement en Christ,

Fr. Denis Laflamme

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE ISRAÉLIEN DE LA SANTÉ 

Sujets : Voyageurs d’outre-mer, Maladies, Santé publique

Date de publication : 26/02/2020 19:40

Le gouvernement a émis un avis de voyage en Italie en raison de la morbidité qui y règne. Le ministère de la santé recommande à tous les résidents israéliens d’éviter de se rendre en Italie. En outre, le ministère de la santé a publié un décret selon lequel tous les voyageurs en provenance d’Italie au cours des 14 derniers jours doivent être placés en quarantaine à domicile pendant 14 jours.

Le ministère de la santé estime qu’il est très probable que le coronavirus se soit propagé à de nombreux autres endroits en Europe et dans le monde entier. Par conséquent, le ministère de la santé conseille au grand public de prendre en considération tous les voyages non essentiels, qu’une certaine destination soit spécifiée ou non dans le décret sur la quarantaine à domicile.

Il est conseillé au public d’éviter de se rendre à des conférences ou à des conventions internationales ou à tout autre lieu de rassemblement, y compris les déplacements pour des événements religieux, où des ressortissants étrangers se rassemblent. Évitez d’organiser des conférences internationales en Israël. Des conseils détaillés seront publiés sur le site web du ministère de la santé. 

(Traduction: webmaster @ Rome)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.