Nouvelles de JPIC à Rome

JPIC Newsletter January 2020

Voici le bulletin de la commission JPIC de l’Union des Supérieurs Majeurs, célébrant le 5ème anniversaire de Laudato Sì, qui reste un défi pour chacun d’entre nous. 

Malheureusement, cette lettre est uniquement publiée en anglais… Voici une traduction du rapport de l’intervention de notre confrère Andreas Göpfert lors de la première réunion de la commission : 

LA PAIX – UN VOYAGE D’ESPOIR FACE AUX OBSTACLES ET AUX ÉPREUVES
La paix, un voyage d’écoute basé sur la mémoire, la solidarité et la fraternité,
La paix, un chemin de réconciliation dans la communion fraternelle
La paix, un voyage de conversion écologique.

Le Père Andreas Göpfert, M. Afr. a discuté certains des points saillants du message du Saint-Père, le Pape François, sur la Journée mondiale de la paix 2020, lors de la première réunion des promoteurs JPIC anglais cette année, le 15 janvier 2020 à l’UISG. L’accent mis sur la JOURNÉE est particulièrement frappant alors que les Promoteurs JPIC ont commencé ensemble la nouvelle année 2020. C’était un moment propice pour approfondir le message du Saint-Père sur ce thème : La paix comme chemin d’espérance : dialogue, réconciliation et conversion écologique.

Au cours d’une discussion de groupe enrichissante, les participants ont partagé quelques petit pas concrets sur la façon de cheminer avec nos différents Instituts pour devenir des semeurs d’espérance, de dialogue, de réconciliation et de conversion écologique. Il nous a encouragés à créer des espaces sûrs, afin que les gens puissent partager leurs souvenirs, apprendre à écouter et grandir ensemble dans l’espérance et la réconciliation.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.