Conférence sur le Cardinal Paul Zoungrana

Dans le cadre des conférences organisées par le Comité Romain de préparation  du 150° anniversaire de la fondation de notre Famille Lavigerie, l’abbé Jacques Sidibe nous parle de « Paul Zoungrana, figure de Pasteur, un des fruits de l’oeuvre d’évangélisation des Fils et Filles du Cardinal Lavigerie. »

Jacques Sidibe est un prêtre du diocèse de Ouagadougou, ordonné en 1999. Après quelques années de ministère pastoral en paroisse, Jacques est envoyé à Rome pour les études, puis enseigne dans deux grands séminaires. Il est reçu dans notre communauté à Rome en 2018 alors qu’il prend un temps de recyclage à l’Urbaniana, quand son évêque lui demande de profiter de sa présence chez nous pour travailler sur le Cardinal Paul Zoungrana, M.Afr., une des figures emblématiques de l’Eglise du Burkina Faso, car son diocèse se prépare à célébrer son centième anniversaire de naissance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.