Prière pour l’unité des chrétiens

La joie de se retrouver et de prier ensemble entre frères

La présence des chrétiens au Niger est visible à travers les œuvres caritatives qui soutiennent les plus démunis de la société et contribuent au développement de la population. Nos églises et nos maisons sont aussi bien connues de tous parce que nous sommes une minorité. Ainsi pour témoigner et vivre de notre foi en Jésus Christ, nos activités pastorales restent centrées sur la rencontre de l’autre et sur le dialogue avec les autres.
Le fait que nous sommes peu nombreux, nous aide à nous rapprocher les uns des autres afin de conjuguer nos efforts prophétiques. C’est ainsi que l’association des pasteurs, composée des 6 églises présentes à Konni, organise des rencontres mensuelles entre pasteurs pour nous garder unis.
Cette année, l’invitation à la semaine de prière pour l’unité des chrétiens a été bien accueillie par les pasteurs des autres églises chrétiennes. Afin de bénéficier de deux semaines pleines de prières intenses pour l’unité des chrétiens, nous avons débuté la prière le dimanche 16 janvier à l’Église Évangélique du Niger à Konni et le dimanche 23 janvier à l’Église Catholique. Nous ne pouvons avoir un bon nombre de fidèles que les dimanches.
Le message principal de ces rencontres était se renouveler dans l’amour fraternel, renforcer notre unité et prier pour l’unité visible de l’Église. Nous avons allumé des cierges, symbole de notre espérance en Dieu.
Nous pouvons ensemble être un témoignage lumineux qui conduira à d’autres personnes à connaitre et à aimer le Christ. La joie de nous retrouver en prière était immense. Nous nous sommes sentis réconfortés et renouvelés dans notre fraternité et dans notre unité. C’est ainsi qu’est né le désir d’organiser régulièrement les prières œcuméniques.

Valéry SINDAYIGAYA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.