Séminaire AEFJN 2020 pour les personnes de contact

Séminaire AEFJN 2020 pour les personnes de contact

Le 5 mars 2020, 19 religieux et religieuses ont participé au séminaire des personnes de contact du Réseau Foi et Justice Afrique-Europe (AEFJN) qui s’est tenu à la Maison Généralice des Missionnaires d’Afrique. Le thème principal du séminaire était : « Comment les personnes de contact pourraient soutenir les Antennes dans le monde entier » ?

Chika Onyejiuwa, CSSp, secrétaire exécutif, a présenté le travail de plaidoyer de l’AEFJN, puis a ajouté la situation actuelle des antennes. Fr. Christian Roberti, CSSp, de l’antenne belge, P. Wolfgang Schonecke, MAFR, de l’antenne allemande, Sr. Begoña Iñarra, SMNDA, de l’antenne de Madrid, et P. Armel Fopa, de l’antenne du Cameroun, ont fait le point sur leurs activités respectives. Après les exposés des quatre antennes, Sr. Pilar Trillo, LSA, la personne de contact des Petites Sœurs de l’Assomption, a partagé comment sa Congrégation s’engage dans les actions d’AEFJN.

Après avoir entendu six orateurs, les participants se sont divisés en deux groupes pour une discussion de groupe avec la question guide « Comment votre Congrégation peut-elle contribuer au travail des antennes ? Quel est votre rôle en tant que personne de contact dans cette action ? Les groupes ont rendu compte de leur discussion en séance plénière.

Après le rapport, il a été informé que le comité exécutif d’AEFJN étudierait les commentaires partagés et prendrait des mesures concrètes avec les personnes de contact pour soutenir les antennes en Europe et en Afrique.

Le séminaire a été une excellente occasion pour les Personnes de Contact, le Comité Exécutif, le Secrétariat et les Antennes de se connaître et d’apprendre le travail des Antennes. C’était également un moment opportun pour discuter des différents modes de collaboration. Le Comité exécutif est reconnaissant à ceux qui ont participé et contribué au séminaire.

P. Daisuke Narui, SVD, pour le Comité exécutif de l’AEFJN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.