Session de formation pour les comités de développement à Goma

Du 20 au 29 Mai 2018 s’est tenue à Keshero, Goma (RDC), une session de formation pour les Comités de Développement (CD) de la Province PAC. Cette session avait pour but la présentation du livret « Lignes directrices sur le Management des Projets pour les Missionnaires d’Afrique ». Ce livret a été conçu par le Conseil Général avec l’aide d’un groupe de confrères et deux laïcs spécialistes pour aider les comités de Développement à planifier, exécuter et gérer des projets générateurs de revenus.

Participaient à cette session de Goma 18 confrères de la PAC représentant les 8 Secteurs de la Province : Kinshasa, Ituri, Burundi, Rwanda, Maniema, Goma, Bukavu et Lubumbashi. Les principaux facilitateurs étaient Hilaire Guinko et Anthony Baaladong, avec l’appui de Mr Richard Bock un spécialiste en Project Management. La première partie a duré 5 jours au cours desquels les participants ont pu découvrir les étapes à suivre dans la conception, planification, mise en ouvre et la gestion d’un projet générateur de revenus. Ils ont aussi eu l’occasion de visiter 5 projets générateurs de revenus du Diocèse de Goma.

La deuxième partie de la session, longue de 2 jours a été animée par Mr Bugeme, Professeur à L’Institut de Développement Rural (ISDR) de Bukavu et était centrée sur l’élaboration des projets pour présentation aux bailleurs de fonds.

La prochaine session de ce genre aura lieu à Ouagadougou, du 24 Juin au 3 Juillet pour les Provinces de la PAO et Maghreb.

Rome, le 3 Juin 2018
Anthony Baaladong, TG

 
Google has deprecated the Picasa API. Please consider switching over to Google Photos

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.