Ordinations sacerdotales (EAP Flashes – 2018/08)

C’est une année spéciale pour notre Secteur du Kenya. Ce n’est pas seulement l’augmentation du nombre de membres, mais aussi la bénédiction de Dieu qui se manifeste à travers l’ordination de trois confrères et d’un autre encore prévu dans un avenir proche. Tout a commencé à Meru, le 9 juin 2018 où Mgr Salesius Mugambi, évêque de Meru, a ordonné le diacre Robert Muthamia au sacerdoce. Robert Muthamia a été ordonné prêtre avec un autre prêtre des Conventuels franciscains et 6 diacres diocésains. Plusieurs confrères, un bon nombre de sœurs SMNDA et plusieurs amis (famille Lavigerie) ont fait le voyage à Meru pour soutenir Robert. L’évêque était si heureux de présenter Robert à la Société des Missionnaires d’Afrique et de l’envoyer en mission. Cependant, il nous a rappelé que Meru est aussi en Afrique. Le P. Robert Muthamia a célébré sa messe d’action de grâce à la paroisse de Kangeta d’où il vient.

Le 26 juillet 2018, toutes les routes mènent à Machakos où l’archevêque Anthony Muheria de l’archidiocèse de Nyeri et administrateur du diocèse de Machakos a ordonné nos diacres Simon Chege Njuguna et Nicholas Mulinge. Ils ont été ordonnés avec 4 diacres diocésains et 8 prêtres au cours d’une cérémonie longue et colorée. L’archevêque a profité de l’occasion pour promouvoir les vocations non seulement pour le diocèse mais aussi pour les congrégations religieuses. Lui aussi nous a rappelé non seulement de traire la vache mais aussi de ne pas oublier de la nourrir. Les missionnaires ont encore leur place dans l’Église locale.

We wish our new priests a happy and fruitful missionary life.
HONGERENI!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.