Ordinations sacerdotales (EAP Flashes – 2018/08)

C’est une année spéciale pour notre Secteur du Kenya. Ce n’est pas seulement l’augmentation du nombre de membres, mais aussi la bénédiction de Dieu qui se manifeste à travers l’ordination de trois confrères et d’un autre encore prévu dans un avenir proche. Tout a commencé à Meru, le 9 juin 2018 où Mgr Salesius Mugambi, évêque de Meru, a ordonné le diacre Robert Muthamia au sacerdoce. Robert Muthamia a été ordonné prêtre avec un autre prêtre des Conventuels franciscains et 6 diacres diocésains. Plusieurs confrères, un bon nombre de sœurs SMNDA et plusieurs amis (famille Lavigerie) ont fait le voyage à Meru pour soutenir Robert. L’évêque était si heureux de présenter Robert à la Société des Missionnaires d’Afrique et de l’envoyer en mission. Cependant, il nous a rappelé que Meru est aussi en Afrique. Le P. Robert Muthamia a célébré sa messe d’action de grâce à la paroisse de Kangeta d’où il vient.

Le 26 juillet 2018, toutes les routes mènent à Machakos où l’archevêque Anthony Muheria de l’archidiocèse de Nyeri et administrateur du diocèse de Machakos a ordonné nos diacres Simon Chege Njuguna et Nicholas Mulinge. Ils ont été ordonnés avec 4 diacres diocésains et 8 prêtres au cours d’une cérémonie longue et colorée. L’archevêque a profité de l’occasion pour promouvoir les vocations non seulement pour le diocèse mais aussi pour les congrégations religieuses. Lui aussi nous a rappelé non seulement de traire la vache mais aussi de ne pas oublier de la nourrir. Les missionnaires ont encore leur place dans l’Église locale.

We wish our new priests a happy and fruitful missionary life.
HONGERENI!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.