Le vendredi 12 mai avant midi, le Conseil général a été honoré par la visite de Son Excellence Monsieur Régis Kévin Bakyono, Ambassadeur du Burkina Faso près le Saint-Siège. La visite de l’Ambassadeur avait un caractère particulier. Tout d’abord, Monsieur l’Ambassadeur, nouvellement nommé, souhaitait rencontrer personnellement notre Supérieur général et se présenter. Le second objectif de sa visite était d’exprimer ses condoléances à toute notre Société, suite à la mort tragique de notre confrère Moses Simukonde, survenue le 29 mars 2023 à Ouagadougou au Burkina Faso.
Au cours de cette rencontre, nous avons eu l’occasion d’échanger avec Monsieur l’Ambassadeur et mieux faire connaitre notre Société missionnaire qu’il avait d’ailleurs déjà rencontrée au Burkina Faso.
Nous souhaitons à Monsieur l’Ambassadeur toutes les grâces de Dieu dans sa nouvelle fonction diplomatique entre le Burkina Faso et le Saint-Siège. Nous continuons également de porter dans nos prières la situation socio-politique au Burkina Faso afin que la Paix puisse trouver sa place dans ce beau pays de l’Afrique de l’Ouest.
Pawel Hulecki