Au revoir de Francis Bomansaan, nouvel Évêque élu de Wa, Ghana

Aujourd’hui, le 27 juin 2024, nous avons dit au revoir à notre confrère Francis Bomansaan, récemment nommé évêque de Wa, au Ghana. Cette eucharistie, concélébrée avec le Supérieur général Stanley Lubungo, était une action de grâce de Francis pour chaque confrère de la Maison Généralice.

Pendant l’homélie, Évêque élu Francis a partagé avec toute la communauté de la Maison généralice ses profond sentiments à la suite de sa nomination épiscopale : surprise, hésitations, temps du discernement et de prière pour retrouver la paix intérieure et finalement l’acceptation de la nomination du Saint Père, le Pape François. Il a évoqué aussi la signification profonde de ses armoiries épiscopales. Celles-ci comportent plusieurs symboles clés : une étoile sur le fond bleu représentant Marie et son attachement à la Mère de Dieu, des langues de feu dessinant l’Esprit Saint, le Pélican soulignant son lien avec la Société des Missionnaires d’Afrique et un panier vide, symbole de sa culture d’origine, signifiant l’état d’être dans le besoin pour recevoir généreusement, illustrant ainsi le besoin d’accueillir les grâces de Dieu.

À la fin de l’eucharistie, le Supérieur général Stanley Lubungo a remercié Francis pour son service au sein de la Société, tout en lui assurant le soutien de tous dans la prière. Il a également exprimé ses meilleurs vœux pour son ministère dans le diocèse de Wa et finalement l’a envoyé en mission avec confiance et prière pour son futur charge épiscopale.

L’ordination épiscopale du Père Francis Bomansaan aura lieu le 2 aout 2024 à Wa. Nous lui exprimons notre soutien dans la prière et lui souhaitons un fructueux ministère épiscopal.

Par: Pawel Hulecki M.Afr.
Assistant général

Laisser un commentaire