Célébration des bienheureux martyrs d’Algérie

Demain, 8 mai, nous commémorerons pour la première fois en Eglise les Bienheureux Martyrs d’Algérie. Récemment, nous nous sommes organisés à Rome pour uniformiser les rares photos que nous avons de nos quatre confrères bienheureux en les faisant dessiner par un artiste de rue. Ci-dessous, vous en trouverez une reproduction. En cliquant sur la photo, vous pouvez télécharger la même photo en format A3 (42cm x 29,7cm) que vous pouvez faire imprimer et encadrer si vous le désirez. Plus bas vous trouverez les liens vers les dessins individuels en haute résolution que les Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs et Sœurs Blanches) et les familles des missionnaires bienheureux pourront utiliser comme ils l’entendent. Notez que tous les droits appartiennent aux Missionnaires d’Afrique, Via Aurélia 269 à Rome (Italie).

Des petits dépliants ont été imprimés pour chacun des bienheureux avec leur photo, une courte biographie et une prière. Ces dépliants sont pour l’instant acheminés vers toutes les provinces avec le Petit Echo n° 1100. Nous vous en souhaitons bonne réception.

Enfin, vous trouverez des traductions (non officielles) de la liturgie du jour et de l’office des lectures.

Portrait Jean Chevillard HR (15 Mo)

Portrait Alain Dieulanguard HR (20 Mo)

Portrait Christian Chessel HR (23 Mo)

Portrait Charles Deckers (16 Mo)

Liturgie du Jour (Français)

Office des lectures (Français)

Liturgie du Jour (Anglais)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.