Chemin de croix JPIC – Carême 2020

Chemin de croix JPIC - Carême 2020

Ce chemin de croix a été préparé par Sr Anne McCabe, SM, Sr Juliana Karomba, SMNDA, et le P Andreas Göpfert, MAFR, pour la commission JPIC de l’USG et de l’UISG à Rome. Nous tenons à remercier la Procure des Missionnaires de Mill Hill à Rome de nous avoir autorisés à utiliser les images du chemin de croix pour cette publication. Nous voulons aussi exprimer notre gratitude à l’artiste, Mme Chessy Roffe-Silvester. Mettre les scènes du chemin de croix dans le contexte du monde actuel est non seulement une invitation à la prière et à la méditation, mais cela offre aussi une nouvelle perspective à cette ancienne prière dévotionnelle de l’Église, sur la façon de suivre Jésus dans sa passion et sa mort. Nous sommes également reconnaissants pour toutes les rencontres, les prières, les lectures et les échanges et inspirations qui nous ont aidé à élaborer les différentes stations.

Pour visionner en plein écran, veuillez cliquer sur le petit carré qui se trouve sur la barre d’outils au bas de la présentation, et sur la touche ECHAP de votre clavier (en haut à gauche) pour revenir à l’état normal.

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour faire avancer et reculer les diapositives, ou cliquez sur la présentation avec le bouton gauche de votre souris.

Par défaut, sans action de votre part, les diapositives avanceront automatiquement chaque minute. Cependant, vous pouvez modifier l’intervalle de temps ou le supprimer en cliquant sur la roue dentée de la barre d’outils.

Vous pouvez télécharger cette présentation en divers formats en suivant ce lien. Des ajustements peuvent être nécessaires à cause de variations de polices de caractères.

Vous pouvez confectionner un carnet au format A5 et téléchargeant ce document et en l’imprimant recto-verso.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.