Comment aider le secteur du Mozambique

Certaines communautés semblent ne pas avoir reçu la lettre du secteur Mozambique demandant de l’aide :

Chers Confrères et Amis et Bienfaiteurs et Personnes de bonne volonté, Salutations de Beira.

Le cyclone Idai qui a frappé la région Centre de Mozambique la nuit du 14-15 Mars 2019, a laissé les gens endolories et désemparées : des centaines de morts et de blessés.

Des personnes autour de nous n’ont pas de nourritures ni d’abris. Leurs maisons et biens matériels ont été dévastés. C’est notre communauté paroissiale de Dombe dans le diocèse de Chimoio qui est dans la pire des situations : plus de 600 personnes se sont réfugiées à l’école de la Mission.  Nos ouvriers et voisins à Beira n’ont plus de maison. Sussundenga n’est pas en reste.

Dans la maison du Secteur, nous avons perdu en partie notre mur et notre maison.

Au Centre de Formation de Nazaré à Beira, un bon nombre de structures est resté sans toits.

Notre confrère Raphael Gasimba a échappé de justesse à la mort. En effet, il était en voyage sur Dombe en voiture et tout d’un coup la route bitumée qui n’avait pas de pont s’est coupée en deux et submergée par des eaux profondes. Il a dû nager pour se sauver la vie.  La Toyota Hilux Double Cabine qu’il utilisait et ses biens personnels sont perdus.

Tout en remerciant le Seigneur pour sa protection, nous en appelons à votre soutien chacun selon ses possibilités pour pallier à l’une ou l’autre situation mentionné ci-haut. Merci pour votre préoccupation et prières. Selon l’évolution des choses, nous vous donnerons des nouvelles.

Comptes bancaires

Millenium BIM-BEIRA CLUB
Missionários de África
Numero de compte en Dollars : 20877214
Numero de compte en MZN : 4370627
Swift code: BIMOMZMX

Cordialement,

Boris Yabre, M.Afr.
Délégué Provincial

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.