COMMUNIQUE OFFICIEL [PROT.: 18 0471] (PE n° 1090 – 2018/04)

Il est apparu qu’il y a une erreur malheureuse dans l’article 269 (édition 2018) des nouvelles Constitutions et Lois concernant les procédures à suivre lors de la Consultation pour le renouvellement du mandat d’un Provincial.

L’édition 2006 de la C & L disait: « … le Supérieur général organise une consultation auprès des missionnaires nommés à la Province concernée ».

Dans les années qui ont précédé le Chapitre de 2016, cet article avait été tacitement élargi pour inclure ainsi que ceux qui en sont originaires.

Le Chapitre de 2016 a été invité à se prononcer sur cet élargissement du collège électoral, et après débat, l’a rejeté à la majorité, et a confirmé le texte de l’article 269 tel qu’il se trouve dans l’édition 2006.

Nous ne savons pas comment la phrase «… ainsi que ceux qui en sont originaires…» s’est infiltrée dans le texte de la nouvelle édition des Constitutions et Lois. Je demande à tous les confrères de la supprimer.

Stanley Lubungo, M.Afr
Supérieur général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.