Demande d’Amorain Wayikpo

Cher Confrère,

Je suis Amorain Wayikpo, 4ème année Théologie à Merrivale, en Afrique du Sud. J’aimerais recevoir quelques informations de votre part dans le cadre de mon travail de fin d’études théologiques. Mon sujet est intitulé «Eco-théologie: contribution des missionnaires d’Afrique aux préoccupations écologiques et à l’intégrité de la création».

Le réchauffement climatique et le changement climatique causés par les activités humaines par la destruction écologique sont quelques-uns des plus grands défis du XXIe siècle. Aujourd’hui, l’Église est plus préoccupée par les solutions pratiques de prise en charge de notre environnement. Comme vous le savez, certaines de nos préoccupations pastorales sont Justice, Paix et Intégrité de la Création. Par conséquent, dans cette recherche, j’aimerais connaître et présenter la contribution des Missionnaires d’Afrique dans le domaine de la pastorale en vue de la prise en charge et de la prévention de la dégradation de l’environnement.

Sur cette note, pouriez-vous, s’il vous plaît, chèr confrère, me fournir des documents écrits: des documents officiels publiés ou inédits témoins de ce que nos confrères Missionnaires d’Afrique ont fait et font en particulier dans l’intégrité de la Création. Certains articles, des rapports de communautés ou de provinces et des livres écrits par des confrères seraient une grande aide pour soutenir mes arguments.

La date de soumission de mon travail est prévue en septembre 2017. Veuillez m’envoyer tout ce que vous avez à cette adresse (wamorain@yahoo.fr) (Mais j’ai déjà accès à des actes capitulaires disponibles dans notre bibliothèque).

Merci pour votre coopération.
Que Dieu vous bénisse.

Amorain

Laisser un commentaire