EPO – Celebration du Jubilé à Jérusalem

Dans le cadre des célébrations jubilaires à Sainte Anne, nous avons organisé, le 7 mars, une matinée de conférences et de présentations sur la Société. Nous avons invité le personnel et les étudiants de Ratisbonne, l’université de théologie salésienne où nos candidats vont pour leur formation théologique.

Nous avons commencé par une conférence de Dave : « 150 ans et toujours aussi fort ! » – une présentation de certains des éléments de notre histoire qui nous aident à comprendre qui nous sommes aujourd’hui.

Ensuite, Frans Bouwen a parlé de la présence des « Pères Blancs » (comme on nous a toujours appelés) à Jérusalem.

Après une pause, le P. Gaëtan Tiendebéogo a présenté le film « Témoins du plus grand amour » qui parlait des « martyrs de l’Algérie » et qui a été réalisé par la communauté du Chemin Neuf. Enfin, trois étudiants ont partagé un peu de leur expérience de vie personnelle avec les Missionnaires d’Afrique. Nelson Ekeh a parlé de l’interculturalité dans la Société, Thierry Uyirwoth de son expérience communautaire et Belito Joaquim de notre engagement envers JPIC. La matinée s’est terminée par un déjeuner partagé par tous les participants. De l’avis général, la matinée a été à la fois intéressante et agréable.

Dave Sullivan, M.Afr.
Jerusalem

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.