Evènement Berlinois pour le 150°

Il y a 150 ans, le cardinal Charles Lavigerie, alors archevêque d’Alger, fondait les Missionnaires d’Afrique, connus en Allemagne sous le nom de Pères Blancs. En signe de gratitude, nous jetons un regard rétrospectif sur un siècle et demi au service de l’Église et des peuples d’Afrique.

En tant qu’animateurs du Centre Afrique (Afrika Center) à Berlin, nous vous invitons à un événement commémorant la lutte de notre fondateur et des premiers missionnaires contre la traite négrière et les défis de la traite des êtres humains aujourd’hui.

Vous êtes cordialement invités le jeudi 18 octobre 2018 à 18h30 à la Cafétaria de l’école catholique Saint François, Hohenstaufenstr. 1-2, 10781 Berlin.

Program:

18h30 : Accueil et temps pour la rencontre des uns et des autres

19h00 :

  • Le Père Gérard Chabanon, Provincial de la Province d’Europe, rappelle l’histoire de la traite négrière au XIXe siècle et la campagne anti-esclavagiste de Lavigerie.
  • Sr Margit Forster, SOLWODI (Solidarité avec les femmes en détresse) Berlin, parle de l’esclavage moderne et de la lutte contre la traite des êtres humains en Allemagne aujourd’hui.
  • Salutations du Père Rudi Pint, Provincial des Missionnaires d’Afrique en Allemagne et le Père Frank Rossmann, Missionnaire d’Afrique.

Divertissement musical par divers groupes du Centre Afrique.

20h30 : Snack bar africain

Nous serions heureux si vous pouviez nous informer de votre intention de participer à l’événement avant le 12 octobre 2018.

Tel. : 030-216.9170
courriel :  afrika-center.berlin@t-online.de

Nous serons très content de vous accueillir.

Vos Missionnaires d’Afrique 
et l’équipe du Centre Afrique de Berlin

Téléchargez ici l’invitation originale en allemand.

Laisser un commentaire