Islam Vert : un appel à vivre le dialogue d'action
Au cours du webinaire organisé par les Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique et les Missionnaires d’Afrique qui s’est tenu le 5 mai 2022, les membres des deux instituts missionnaires ont partagé des propositions et des suggestions concernant le prochain TEMPS POUR LA CREATION 2022 (du 1er septembre au 4 octobre).
A cette occasion, le Père Ignatius Anipu, M.Afr., a donné une conférence intéressante sur le thème “ISLAM VERT : un appel à vivre le dialogue d’action”. Il invite les membres de nos instituts à prendre en compte les sources spirituelles, les valeurs et les initiatives écologiques des croyants d’autres religions, notamment des musulmans. L’encyclique Laudato Sì n°7 insiste que : « … d’autres religions ont nourri une grande préoccupation et une précieuse réflexion sur ces thèmes qui nous préoccupent tous. »
Le prochain « Temps pour la Création » est une excellente opportunité de nous engager dans un dialogue d’action en prenant soin ensemble de la Maison commune et en luttant ensemble contre la crise écologique. En rassemblant l’ensemble de la famille humaine pour rechercher un développement durable et intégral, alors les choses peuvent changer. (LS 13)
Veuillez découvrir ici la conférence sur l’Islam vert.