La crise des abus : quelle conversion pour l’Église ?

La crise des abus : quelle conversion pour l'Église ?

Le P. Stéphane Joulain devait animer une soirée au Centre Sèvres, jeudi 19 mars, sur le thème « La crise des abus : quelle conversion pour l’Eglise ? », ainsi qu’une journée d’étude le samedi 21 mars, intitulée « La parole contre les abus ». Stéphane Joulain, est Père Blanc, il est un des spécialistes de la question des abus sexuels dans l’Eglise. Il a publié récemment Combattre l’abus sexuel des enfants (DDB, 2018). N’ayant pu intervenir à cause des mesures de confinement, il nous a proposé un texte ; ce dont nous le remercions très chaleureusement.

Une réponse sur “La crise des abus : quelle conversion pour l’Église ?”

  1. Merci Stéphane pour cet éclairage important. Il m’a fait penser à un abus sexuel subi par un jeune garçon et dont l’auteur fut un homme handicapé que ce jeune avait pris l’habitude d’aider dans ses mouvements. Ce jeune est actuellement profondément perturbé et la relation avec autrui dominée par le silence et la méfiance. Ce fut sa mère qui m’en a parlé en sa présence lors d’une visite. Mon conseil a été de s’adresser à la psychologue travaillant à la paroisse. Que pourrais-tu me conseiller?
    Cordialement.
    Jean-PIerre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.