Méditations de Carême 2019 – Semaine 4

La branche allemande d’AEFJN – Netzwerk Afrika Deutschland – a préparé une série de méditations en préparation au « Mois Extraordinaire sur la Mission » que le Pape François a annoncé pour le mois d’octobre prochain. Voici le texte d’introduction. Chaque lundi du carême, la méditation suivante sera postée.

« Les méditations de Carême vous invitent à une réflexion personnelle et communautaire sur les dimensions multiples de la mission de l’Eglise:

  1. Mission est rencontre personnelle avec Jésus-Christ dans Eucharistie, Parole de Dieu, prière personnelle et communautaire. Seulement si le Christ est présent dans notre vie, nous pouvons le communiquer avec les autres.
  2. Mission est témoignage : Laissons-nous nous inspirer par les saints, les martyrs de la mission et les confesseurs de la foi d’hier et d’aujourd’hui.
  3. Mission demande une formation à vie: Evêques et prêtres, hommes, femmes et jeunes doivent chercher comment communiquer l’évangile dans notre culture en transformation.
  4. Mission est être au service des tous : C’est le témoignage d’amour et de solidarité avec les pauvres qui seul peut démontrer l’amour de Dieu pour tous. »

Semaine 1 : Le Mois Extraordinaire de Mission 2019 – Un survol

Semaine 2 : Le Mois Extraordinaire de Mission 2019 – Documents de l’Eglise

Semaine 3 : Le Mois Extraordinaire de Mission 2019 – Ressources

Semaine 4 : Mission – rencontre Jésus-Christ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.