Notre Dame d’Afrique SOS

Construite en 1872, la basilique est un lieu visité par près de 100 000 personnes chaque année, venues d’Algérie, de France, de Chine et du monde entier. Son entretien régulier lui permet d’être conservée en bon état. Le Père Bernard Lefebvre recteur de la Basilique de 2003 à 2012 a entrepris d’énormes travaux grâce à l’aide des bienfaiteurs et mécènes des deux côtés de la Méditerranée. Les dons privés et publics de la France et de l’Algérie ont été également très nombreux.

L’entreprise française A. GIRARD, spécialisée dans la restauration du patrimoine, a obtenu le marché pour ce travail de grande envergure.

En août 2014, la ville d’Alger a été frappée par un séisme de magnitude 4,1 sur l’échelle de Richter, ce qui a endommagé la façade principale et la statue de la Vierge.

Nous lançons de nouveau un appel aux dons qui nous permettra de poursuivre cette réparation urgente et de continuer nos œuvres de fraternité et de paix dans cette Algérie qui nous est si chère. Nous les Pères Blancs chargés du rayonnement de la basilique et de son animation spirituelle et culturelle, vous remercions d’ores et déjà très chaleureusement.

Pour ceux qui désirent nous aider :
libellez votre chèque à l’ordre de : SMA Pères Blancs
et envoyez-le à : Economat Pères Blancs, 5 rue Roger Verlomme, 75003 Paris
avec la mention : « Notre Dame d’Afrique à Alger »

Virements bancaires :
« SMA PERES BLANCS »
BIC : SOGEFRPP
IBAN FR 76 3000 3030 0000 0500 93 165 40
Si vous souhaitez un reçu fiscal, veuillez nous le demander.
Merci d’avance pour votre générosité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.