Notre expérience d’aspirants

Notre expérience d'aspirants

Nous sommes dix-neuf aspirants de la promotion 2019-20 à SOLA, Sollepuram, en Inde. Nous venons de huit États de l’Inde et de milieux culturels différents ; pourtant, nous vivons comme des frères de la même famille. Nous y apprenons que les Missionnaires d’Afrique vivent dans des communautés internationales et interculturelles. Nous apprenons beaucoup les uns des autres et nous pensons que notre vie à SOLA préfigure une telle vie communautaire. Écouter patiemment nos frères, partager notre temps et nos talents, travailler, jouer et prier ensemble sont quelques-unes des expériences, parmi tant d’autres, que nous avons vécues et acquises.

Notre vie à SOLA est centrée sur la prière et nous passons beaucoup de temps à prier. Nous avons appris de nombreuses prières en anglais et nous avons été initiés à la prière personnelle et communautaire. Nous avons été initiés à la prière par la méditation, la lecture spirituelle et l’examen de conscience. L’atmosphère calme et tranquille crée un environnement qui nous aide à bien prier. A différentes occasions, nous nous joignons à la communauté paroissiale pour des prières, au cours desquelles nous prions ensemble avec l’église locale. Grâce à la prière, nous commençons à mieux comprendre notre Seigneur, ainsi que l’invitation qu’il nous adresse.

Beaucoup de temps est consacré à l’anglais, et nous nous améliorons en parlant, lisant et écrivant l’anglais. Diverses activités, telles que la lecture à voix haute, la rédaction d’essais, les devoirs quotidiens, l’art oratoire et les concours de quiz sont intégrées dans notre programme pour améliorer notre anglais. Des tests réguliers en classe nous aident à réviser les matières que nous avons couvertes et à évaluer nos progrès. Toutes ces activités nous aident à renforcer notre confiance en soi et à acquérir les compétences nécessaires en anglais.

Dieu n’oubliera personne, même si une mère oublie son enfant. À SOLA, nous sommes très bien pris en charge, les pères de notre communauté ne montrant aucune partialité à l’égard de qui que ce soit. Ils nous traitent tous sur un pied d’égalité, comme leurs jeunes frères. Nous sommes façonnés comme des pots façonnés par un potier. Nous sommes heureux et apprécions notre séjour ici à Sollepuram.

Au nom de tous nos frères, nous vous demandons humblement de vous souvenir de nous dans vos prières afin qu’un jour, nous puissions aussi travailler dans la vigne du Seigneur grâce à la vocation spéciale de missionnaires.

Par : Chilka Pawan Kumar & Anand Munda – Cebu

Extrait du bulletin d’information de la SOA – janvier 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.