Bien chers partenaires dans la formation de formateurs au dialogue Islamo-Chrétien,
Depuis le 15 octobre 2007 s’est ouvert à Bamako l’« Institut de Formation Islamo-Chrétienne » (I.F.I.C.).
L’institut assure la formation des formateurs dans le domaine d’islamologie et du dialogue islamo-chrétien. Pour ce faire, l’institut accueille des chrétiens catholique et protestants : des prêtres, des pasteurs, religieux, religieuses, laïcs en responsabilité, membres des commissions de dialogue nationales ou diocésaines, enseignants et éducateurs, responsables des Mouvements d’Action Catholique, bref tous ceux et celles qui se sentent attirés(es) par le dialogue islamo-chrétien.
Selon Jean Cardinal Zerbo, archevêque de Bamako : « L’ l’I.F.I.C est une école de formation de personnes ressources dont la mission sera d’allumer et de maintenir vivante autour d’elle le flambeau du dialogue interreligieux, un dialogue religieux au service de la Paix entre les peuples. »
L’I.F.I.C se veut un instrument au service des Églises d’Afrique francophone – catholiques comme protestantes – pour répondre à l’impératif du dialogue interreligieux et un laboratoire pour la lutte contre l’ignorance de l’autre. Car l’ignorance est la source de la méfiance et de l’incompréhension.
Par cette lettre circulaire, l’IFIC annonce l’ouverture des inscriptions pour l’année académique 2021-2022. La date limite des inscriptions est le mercredi 15 septembre 2021.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser directement à la direction de l’I.F.I.C. (adresse ci-dessous)
PS. L’Administration vous demande de soutenir le projet de construction d’une unité de formation capable d’accueillir certains candidats futurs Formateurs en dialogue islamo-chrétien.
Pour l’équipe d’Administration,
Père KAPILIMBA IMANI PASCAL,
Directeur
Vous pouvez aussi en apprendre beaucoup sur cette formation en visitant cette page.