Nouvelles du Pisai

Bulletin d'information du PISAI

Nous avons reçu de Diego Sarrió, « Président » au PISAI (Institut Pontifical pour les Etudes Arabes et Islamiques) la lettre d’information du 7 octobre 2019 dont nous avons traduit l’éditorial, initialement en italien. Nous vous renvoyons au site Web de Pisai pour de plus amples informations.

https://fr.pisai.it/accueil/

Chères amies et chers amis,

Le Pape François nous a offert une merveilleuse surprise le dimanche 1er septembre dernier lorsque, après la prière de l’Angélus, il a annoncé les noms des 13 nouveaux cardinaux élus, dont Mgr Miguel Ángel Ayuso Guixot, M.C.C.J., Président du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, et Mgr Michael L. Fitzgerald, M.Afr., ancien Président du même Conseil Pontifical. Cette annonce nous a comblés de joie non seulement parce qu’elle souligne une fois de plus combien le dialogue interreligieux est cher au Saint-Père, mais en même temps parce que les deux futurs cardinaux ont avec notre Institut des liens de longue date. A tous les deux les sincères félicitations de l’ensemble de la communauté académique du PISAI.

La nouvelle année académique a également été l’occasion de repenser le format du bulletin que nous avons envoyé aux anciens. Comme vous vous en souvenez peut-être, au cours des dernières années, l’AAP a envoyé à ses abonnés un bulletin PDF contenant des nouvelles et d’autres renseignements sur la vie de l’Institut. Autant que possible, nous nous sommes efforcés de traduire toutes les nouvelles en italien, en anglais et en français. À partir de ce bulletin, nous essayons un nouveau format plus simple : un bulletin unique pour les anciens et les autres personnes intéressées par les activités de l’association. Pour l’instant, nous nous limiterons à l’italien, qui est la langue que nous partageons tous. Nous comptons sur vos réactions et vos conseils pour nous aider à améliorer la publication du bulletin. Nous serions heureux de recevoir votre contribution de nouvelles de vos expériences pour que nous puissions nous enrichir mutuellement et rester en contact. Nous profitons de l’occasion pour remercier Manuela Galaverni, ancienne étudiante du PISAI, qui a été responsable de la mise en œuvre du projet PAA depuis le début.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée académique.

Père Diego

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.