Récollection pour l’Avent 2017

Dans le cadre de l’engagement commun des Sœurs Missionnaires de Notre Dame d’Afrique et des Missionnaires d’Afrique, contre la traite des personnes, on avait choisi de vivre ensemble cette année au moins trois moments :

  1. Pendant l’Avent, une récollection en commun ;
  2. Le 8 Février, fête de Ste Bakhita et Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes, une prière en commun avec d’autres communautés de religieux/ses et des paroisses ;
  3. Pendant le Carême, un chemin de Croix que nous vous enverrons et que vous pourrez vivre aussi avec d’autres communautés.

Pour l’Avent qui approche, nous vous proposons un texte pour la récollection et nous avons ajouté quelques prières et des textes complémentaires qui peuvent vous aider. Nous avons intégré les thèmes de la traite des personnes et de la migration qui sont très actuels aujourd’hui.

Chaque communauté est invitée à trouver un temps de prière en s’inspirant des documents proposés. Là où c’est possible les sœurs et les confrères peuvent organiser une récollection commune.

Que l’Emmanuel, enfant de la Paix, se révèle parmi nous !

P. Andreas Göpfert et Sr. Begoña Iñarra,
Coordinations JPIC-RD

Laisser un commentaire