Violence en RDC

LA VIOLENCE SE POURSUIT EN RDC ET LES PRINCIPALES VICTIMES SONT TOUJOURS DES FEMMES ET DES ENFANTS….

C’est pourquoi la commission conjointe JUSTICE ET PAIX de l’Union Internationale des Supérieures Générales (UISG) et de l’Union Internationale des Supérieurs Généraux (USG) (Rome) a accepté la demande du Gouvernement Britannique de les aider à promouvoir son Protocole de lutte contre les violences sexuelles dans le monde.
UN ATELIER A ETE ORGANISE A GOMA DU 2 AU 9 AVRIL EN VUE D’UNE MEILLEURE FORMATION DES CONSACRES A L’ACCUEIL ET A L’INTEGRATION DES VICTIMES DANS LES PAYS DES GRANDS LACS.

38 religieux, religieuses de nombreuses congrégations apostoliques et prêtres diocésains, venus de l’ensemble de la RDC du Rwanda et du Burundi, et même de Rome, ont participé à cet atelier durant 6 jours. Par son interactivité il a été un grand moment de partage d’expériences et d’expertises et d’acquisition de nouveaux outils et de nouvelles pratiques pastorales et psychosociales. Personne n’a craint les annonces de grèves, villes mortes et marches pacifiques annoncés en RDC. Ce fut un GRAND MOMENT DE FRATERNITE. J’ai été heureux de le coordonner.
Photo du groupe à l’extérieur, en salle et de l’équipe d’animation.

17834261 10208955284026494 3254701383985980352 o
« 1 de 3 »

Bernard Ugeux

Une pensée sur “Violence en RDC”

  1. Comme « ancien » de l’ex-Zaïre et de la RDC, je suis heureux de prendre connaissance de cette session et je souhaite bon courage à tous les participants dans ce service si important pour le présent et l’avenir du pays.

Laisser un commentaire