Bonne fête de Aïd el Fitr

Félicitations à tous nos amis musulmans qui terminent le mois du Ramadhan. Nous leur souhaitons une très heureuse fête d’Aïd el Fitr.

Veuillez trouver ci-dessous un Message du Vatican
envoyé à tous les amis musulmans à l’occasion d’Aïd el Fitr.

Et pour nos lecteurs, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire tiré du site  http://icalendrier.fr/religion/fetes-musulmanes/aid-el-fitr.

Origine de la fête Aïd el Fitr

L’Aïd el-Fitr, ou fête de la rupture, est la commémoration marquant la fin du jeûne du Ramadan. Cette célébration est l’expression du pardon accordé par Allah aux musulmans qui, pendant le mois de Ramadan, ont su montrer leur soumission afin d’expier leurs péchés de l’année écoulée.

Lorsqu’il créa le cérémonial attaché à l’Aïd el-Fitr, Muhammad (Mahomet en français) insista sur l’attitude de droiture et piété qui devait y être attaché, afin que les croyants puissent commencer une nouvelle année de la manière la plus vertueuse possible.

Célébration de l’Aïd el-Fitr

Aïd al-Fitr marque la fin du jeûne du Ramadan. Il est coutume de commencer ce jour de fête dès l’aube en se rendant à la mosquée pour la première prière de la journée. C’est l’occasion pour les enfants de recevoir de nouveaux vêtements et des cadeaux.

C’est aussi un moment de retrouvailles et de charité. Il convient de rendre visite à ses parents, ses amis et célébrer autour d’un festin cette fête, mais il est également important de faire des dons aux nécessiteux, de partager.

 

Laisser un commentaire