Célébrations à Merrivale

Le 2 octobre, l’évêque Jan De Groef a commencé son homélie dans notre chapelle en disant : « Je suppose que cette célébration n’a pas été planifiée intentionnellement pour avoir lieu en octobre, mois de la Sainte Vierge Marie, dont nous avons le patronage ». En effet, ce fut une bénédiction que notre Maison de Formation à Merivale, ce jour-là, ait eu une célébration extraordinaire du serment missionnaire et de l’ordination diaconale de Peter Bwire, ainsi que du ministère d’Acolytat de neuf (09) de nos frères en troisième année de théologie.

Cet ‘Acolytat’, qui aurait dû avoir lieu plus tôt à la fin de leur 2ème année, a été retardé à cause de l’éclatement de la pandémie de Corona depuis début 2020.

« Quitter leurs parents, leurs amis, leurs pays…, ce qui aurait dû les rebuter, leur inspirer de la peur, c’est précisément ce qui les attire » : Mission en Afrique et vers le monde africain. Ce fut un pas important, en ce 2 octobre, pour nos nouveaux acolytes dans leur cheminement vers un dévouement total à cette cause. Quant à Pierre, il s’est engagé totalement à servir Dieu dans le charisme de la Société des Missionnaires d’Afrique. Le Père Konrad, délégué du secteur Afrique du Sud, a reçu son serment au nom du Conseil Général et de la Société dans son ensemble.

Laisser un commentaire