Histoire des Missionnaires d’Afrique en France

A l’aide des archives de la rue Verlomme, François Richard a rédigé une histoire de la Province de France depuis l’arrivée des premiers Pères Blancs en France jusqu’à l’érection de la Province d’Europe. On y voit comment les confrères se sont adaptés aux diverses périodes de la fin du XIXème siècle et du XXème siècle, depuis les Pères quêteurs et les propagandistes, jusqu’aux animateurs et aux missionnaires au service de l’Eglise de France. Le livre montre en particulier comment il a fallu faire face aux problèmes causés par les deux guerres mondiales, par la décolonisation, ou s’adapter à la naissance des Eglises locales, à l’époque de Vatican II, à la crise post-conciliaire, ou aux soubresauts de 1968…

Le livre est amplement pourvu de notes de bas de page. En fin de volume, on trouve une liste de toutes nos implantations et 10 pages de photos.

ISBN 978-23-631-5950-2
Prix : 14 €

Notez : Le livre est édité par Iggy book et distribué par Hachette. On peut donc le commander en librairie ou l’acheter en ligne (amazon, fnac…)

A la rue Roger Verlomme, il n’y a qu’un petit stock pour les gens de passage. Ils ne seront pas expédiés par le poste.

Amazon France

Amazon Italie

Source : Le Mini-lien n° 481 du Secteur de France

Traduction : Philippe Docq et DeepL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.