Intention du Pape

OCTOBRE : Les droits des travailleurs et des chômeurs

Pour le monde du travail afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soient données aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun.

En 2017, le pape François ne proposera qu’une intention de prière par mois à l’avance – au lieu de deux – mais il en donnera une deuxième au dernier moment, chaque premier dimanche du mois. C’est la nouveauté annoncée par le Réseau mondial de prière du pape (RMPP), « Prier au cœur du monde ». Le pape annoncera lui-même son intention au cours de l’angélus – qu’il préside place Saint-Pierre chaque dimanche. Désormais, cette deuxième intention sera « en lien avec l’actualité du monde et de l’Eglise », a expliqué le père Frédéric Fornos, directeur international du RMPP, sur son compte Twitter, le 30 décembre.

Le père James Kubicki, directeur national du Réseau pour les Etats-Unis, rappelle sur son blog qu’outre l’intention de prière « universelle » proposée par le pape depuis le 19e siècle, une deuxième intention « pour l’évangélisation » avait été ajoutée en 1929. Avec ce changement, le pape ne donnera qu’une douzaine d’intentions de prières à l’avance pour l’année – les délais de choix et de publication étant longs – mais décidera d’une deuxième intention « urgente » chaque mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.