Jubilé en Ethiopie

Chers Confrères et Amis,
Salutations d’Ethiopie!

Alors que les Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) en Ethiopie se préparent à célébrer le 50ème anniversaire de leur présence dans ce beau pays (1967-2017), nous vous demandons de nous accompagner avec vos prières durant cette année du jubilé (2017-2018). Nous vous tiendrons au courant des dates de notre célébration.

En fait, notre 50ème anniversaire en Ethiopie coïncidera avec le 150ème anniversaire de la Fondation de la Société des Missionnaires d’Afrique.

Je vous envoie donc la prière pour le Jubilé. Cette prière nous accompagnera pendant toute cette année de préparation au Jubilé. Cette prière peut être récitée après la messe ou après le Saint-Office chaque jour.

En vous souhaitant ce qu’il y a de meilleur, restons unis dans la même mission du Christ Rédempteur.

Père Bonaventure BWANAKWERI. M.Afr
Supérieur délégué des Missionnaires d’Afrique en Ethiopie et au Moyen-Orient.

Prière du Jubilé

50 ANNEES DE PRESENCE
DES MISSIONNAIRES D’AFRIQUE (PERES BLANCS)
EN ETHIOPIE (1967-2017)

 

Seigneur Dieu,

Dans ton amour et dans ta sagesse et à travers le Cardinal Charles Lavigerie, tu as appelé les Missionnaires d’Afrique à proclamer la Bonne Nouvelle sur ce continent. Il y a maintenant cinquante ans que les Missionnaires d’Afrique sont arrivés en Éthiopie. En regardant notre passé avec gratitude, nous nous rappelons et nous prions pour tous les Missionnaires d’Afrique qui ont travaillé dans ce pays.

Nous te demandons la grâce de continuer à vivre le présent avec passion et détermination. En même temps, nous te demandons de nous guider dans le futur pour que, avec un zèle et un courage renouvelés, nous puissions contribuer à briser les chaînes de l’esclavage qui asservissent encore tes enfants en Éthiopie et dans toute l’Afrique.

Nous te le demandons par l’intercession de notre Mère Marie, Reine d’Afrique.

Que Dieu bénisse l’Ethiopie !
Que Dieu bénisse l’Afrique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.