Lavigerie, sa vision, sa personnalité… nouvelles perspectives

Le Père Frank Nolan a passé en revue les archives de la Société et apporte de nouvelles perspectives sur le Cardinal Lavigerie, sa vision, sa personnalité.

Deux des participants à cette Conférence, qui s’inscrit dans un cycle de Conférences romaines en vue des célébrations du Jubilé, ont donné les témoignages suivants à la fin de la Conférence :

« Les étudiants ont besoin de cette vision ! J’ai donné des conférences au noviciat sur Lavigerie, mais cela corrige très bien certaines des choses que je donnais, notamment l’insistance sur la main forte de Lavigerie, qui bien sûr est là, mais tu montres bien qu’il y a plus que cela. » (D. Sullivan, M.Afr.)

« Je veux juste vous remercier pour cette vision. Je pense qu’elle est confirmée par la relation que Lavigerie a eue avec notre Mère Salomé parce que s’il est vrai qu’il considérait sa volonté comme la volonté de Dieu, vision que Mère Salomé partageait, en même temps, bien que très timide, Mère Salomé pouvait défier Lavigerie… qui l’a toujours bien pris et qui l’a toujours bien écoutée. » (G. Schreyer, smnda)

Ci-dessous, la conférence de Frank Nolan (en anglais) puis les deux photos dont il parle au début de la conférence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.