Rénovation de la Maison Lavigerie à Goma

Quand la rénovation de la Maison Lavigerie à Goma a pris fin avec succès, la Province avec la collaboration du Secteur de Goma, a décidé de procéder à sa bénédiction le 8/2/2018. Cette date correspondait à la fin de la deuxième retraite des confrères de la Province à Keshero Goma. Non seulement ça, mais c’était aussi le jour que nous fêtons Sainte BAKHITA Joséphine et la lutte contre l’esclavagisme moderne dans toutes ses ramifications.

La messe a eu lieu dans le salon de la nouvelle maison (car la chapelle était réservée pour la consécration par l’évêque du diocèse de Goma, à sa demande). Elle a été présidée par notre Assistant Provincial, Père PAM Dennis, concélébrée par le Provincial, Père NGONA Emmanuel, le Délégué du Provincial du secteur de Goma, Père MINANI Albéric, et presque tous les retraitants et les confrères du Secteur de Goma étaient présents. Elle a été bien animée par nos propédeutes. À la fin de la messe, le Provincial a pris la parole pour nous rappeler que cette procure que nous bénissons n’est pas un hôtel mais bien une communauté des Missionnaires d’Afrique. Par conséquent, elle est régie par la vie de prière et la vie communautaire auxquelles tous les confrères qui s’y rendent ont l’obligation de participer. Car « un missionnaire qui ne prie pas est un monstre ». La célébration a été couronnée par le partage d’un repas festif !!!

Tiré de l’INFO-PAC n° 75 de mars 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.