Sister Gloria Cecilia

Des bénédictions nous tombent du ciel

Quand on y pense le moins, des bénédictions nous tombent du ciel. Aujourd’hui a été l’un de ces jours où, sans rien attendre de spécial, on a aperçu la grâce de Dieu. Aujourd’hui, à la Maison Généralice, nous avons eu la joie de recevoir Sœur Gloria Cecilia Narvaez.

La photo de la sœur Gloria est apparue dans de nombreux réseaux sociaux le jour où sa libération a été confirmée après quatre ans et huit mois d’enlèvement.

Le calvaire a commencé dans la nuit du 7 février 2017 à Karangasso, dans le sud du Mali, lorsque quatre hommes armés ont fait irruption dans sa congrégation. Les hommes voulaient apparemment emmener deux autres jeunes religieuses colombiennes, mais Sœur Gloria s’est livrée aux ravisseurs en prétendant être “la supérieure”. Ils l’on enlevée et se sont enfuis dans un véhicule de la Congrégation.

Avec juste le temps de partager un repas et une visite à la crypte du Cardinal Lavigerie, on a pu percevoir que Sœur Gloria est une femme d’une qualité humaine très particulière chez qui il n’y a pas la moindre rancœur contre ceux qui l’ont privée de sa liberté.

Rencontrer des personnes qui, par leur seule présence, nous amènent tout naturellement à imiter le Christ est assurément une bénédiction du ciel et aussi un moyen de nous rappeler que nous sommes tous appelés à être des témoins du Christ dans le monde.

Salvador Muñoz Ledo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.