Une visite fraternelle (PE n°1092 – 2018/06)

Le vendredi 25 mai en fin d’après-midi, la Maison généralice des Missionnaires d’Afrique a eu l’honneur d’accueillir la conférence épiscopale du Burkina Faso et du Niger en séjour à Rome pour leur visite Ad limina et des entretiens avec le saint-père.

Ils étaient une vingtaine, Archevêques, évêques, prêtres, et ils ont tenu à rendre visite aux Missionnaires d’Afrique qui ont des missions dans les deux pays.

Après un entretien avec le Conseil général et un repas fraternel avec toute la communauté, ils ont visité la chapelle des martyrs de l’Ouganda avant de se recueillir sur la Tombe de notre fondateur, le cardinal Charles Lavigerie. Ce fut l’occasion de prier pour l’Eglise famille du Burkina et du Niger et pour ces deux pays qui font face aux défis du terrorisme et de l’insécurité.

Ce fut visiblement un moment de joie pour tous ; au moment de partir les adieux s’éternisaient, signe du plaisir des retrouvailles.

Voyons le reste en images.

Freddy Kyombo

Photo de famille
Repas partagé avec la communauté
 Les évêques bénissent la communauté
Au moment des adieux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.