Béatification des martyrs d’Algérie, témoignage du Père Raphaël Deillon

A l’occasion de la béatification des martyrs d’Algérie, le Père Raphaël Deillon, Père Blanc, délégué diocésain (Marseille) pour les relations avec les musulmans, témoigne des années passées dans ce pays avec ses frères et sœurs missionnaires, la communauté chrétienne et nous dit les liens tissés avec ce peuple d’Algérie.

Un hommage aux martyrs d’Algérie qui vont être béatifiés samedi prochain et un encouragement à tous nos confrères – et à tous les baptisés –  à vivre une présence active dans les zones de fracture.

Une pensée sur “Béatification des martyrs d’Algérie, témoignage du Père Raphaël Deillon”

  1. Bonjour Raphael, mon voisin de chambre à Totteridge, je viens d’écouter ton témoignage. Très émouvant…mais surtout très évangélique. Félicitations. Je te remercie pour ce témoignage…cela m’a fait beaucoup de bien de t’entendre et te voir…
    Te souviens-tu le groupe suite à ta suggestion m’avait donné un Coran ( La Pléiade) pour mon diaconat ou sacerdoce…je l’ai toujours…
    Ici au Québec j’ai donné pendant des années des conférences sur l’Islam…comme je dis toujours  » mal connu et méconnu »…tout comme le christianisme d’ailleurs! Cela dans le but de faire des ponts et surtout de donner des pistes d’apprivoisement…je ne sais pas si j’ai réussi…mais j’ai semé…
    Bon apostolat et toute mon amitié fraternelle André Mortelmans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.