Prix Mazingira pour Michel Dubois

Prix Mazingira pour Michel Dubois

Mini-Lien n°501

Ici, sur la Colline du Sanctuaire, Michel a planté 2400 pins.

Récemment, notre confrère Michel Dubois a reçu le prix « Mazingira » en reconnaissance pour sa contribution à l’environnement (mazingira en swahili) dans le Sud-Kivu (Bukavu). Il a, en effet, planté quelque 2400 pins sur la Colline de Lukananda, qui porte aussi le nom de Colline du Sanctuaire. Après avoir passé près de trente ans au Congo, notre frère Michel se trouve maintenant dans la communauté de Pau-Billère. Bravo, Michel, pour ce signe de reconnaissance que tu mérites amplement. Voici un transcript de la lettre qui lui a été envoyée :

Bonjour Monsieur Michel Dubois

La Société Civile Environnementale et Agro Rurale du Congo SOCEARUCO Sud-Kivu, a l’honneur de vous couronner par un prix d’honneur pour votre engagement dans la restauration du paysage de la ville de Bukavu et de la colline de Lukananda. Cet événement sera organisé à l’occasion du 50e anniversaire du parc national de Kahuzi Biega. C’est ainsi que notre comité de jury a décidé de récompenser les mérites des quelques personnes physiques et morales ayant contribué à la protection de l’environnement en RDC et au Sud-Kivu.

C’est dans ce contexte que nous vous contactons pour vous solliciter afin de désigner une personne qui pourra vous représenter et recevoir en votre nom le “Prix Mazingira” (édition 2020) qui vous est attribué. Notez que la remise de ce prix sera effectuée au quartier général du Parc national de Kahuzi Biega lundi 30/11/2020 à partir de 9 h à Tchivanga.

Mes cordiales salutations,

MSc Josué ARUNA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.